• Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

Comment ca fonctionne ?

La sophrologie est une méthode  qui s'appuie sur les disciplines orientales comme le yoga, sur les pratiques de respiration et qui s'inspire de l'hypnose.

 

La sophrologie mode d'emploi
Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes. Cette discipline, qui fait partie des thérapies brèves, peut également se travailler sur le long terme. 

La sophrologie s’intéresse au patient dans son ensemble par le corps et l’esprit. C'est par la découverte de son corps et de son fonctionnement que les phénomènes psychiques trouvent du sens.

Lors de la première séance, après un temps d’échanges autour des besoins, de l’alimentation, du sommeil, des habitudes de vie, le sophrologue et vous définissez un objectif. Le sophrologue élabore ensuite un programme personnalisé pour atteindre cet objectif. Chaque séance aura donc une intention précise et s’articulera autour d’exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation mentale.

 

Sophrologie : À quoi ça sert ?

La sophrologie permet d’établir ou renforcer l'équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie (gestion du stresssommeil de qualité, gestion des émotions, confiance en soi…), préparer un évènement spécifique (examen, entretien, professionnel, intervention en publique…) ou accompagner un traitement médical (traitement des addictions, chimiothérapie, intervention chirurgicale…).

 

Venez comme vous êtes !

Contrairement à des idées reçues, la sophrologie n'est pas une séance de relaxation et ne se pratique pas couché (sauf dans des cas particuliers).

Pas besoins de prévoir une tenue de sport même si une tenue confortable est conseillée.

 

Une séance se découpe en plusieurs temps bien distincts et elle est d'une durée d'une heure environ pour les adultes et de 30 à 45 avec les enfants.